NACS & CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NACS & CIE

Le forum convivial dedié à nos amis hors du commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parlons de notre planete et de sa survie !

Aller en bas 
+3
loic
lilou13400
boutchou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyJeu 10 Jan - 20:42

J'ai oublié de vous dire aussi ça fera cette année 5 ans que je suis bénévole chez WWF !!! et oui !!!

Sauvons notre planète !

Parlons de notre planete et de sa survie ! Wwf
http://www.wwf.fr
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 0:15

Bravo 3 Bravo 3


WWF… je sius une fan depuis queje suis toute petite !!!

même que quand j'avais 10 ans j'avais l'album entier avec tous les stickers…

j'ai même eu le dîplome !!…


la classe ! :youppi: :youppi: cool
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
lilou13400
chef admin déchainée
lilou13400


Féminin Nombre de messages : 3472
Age : 31
Localisation : aubagne
Humeur : amoureuse...:)
Date d'inscription : 15/10/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 0:20

genial bravo bravo cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 12:47

lol! oui moi aussi je faisais la collect !!! :D

Heureusement que WWF c'est pas que ça, j'ai déjà une collection de timbres ça me suffit arf

Je vais pas vous barratiner avec ça c'est pas le forum lol meme si avec le réchauffement de la planète les ours blancs auront bientôt plus de territoire et qu'il faudrait 4 planètes équivalentes à la Terre pour stocker tous les déchets qui sont produits actuellement !!! ahahah on va tous mourir!!!!!!
corde mdr
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 12:50

sans parler que de ça…

c'est un forum pour les passionnés d'animaux… et le WWF c'est connu…

je pense qe certaines choses pourraient être intéressantes à savoir…

parce que par exemple tu vois pour nous visiblement le wwf c'est surtout les stickers animaliers… de qand on était gosses… si ça pouvait un peu plus, perso je ne serais pas contre…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:03

Il y a différentes missions, moi j'anime des stands pour sensibiliser les gens et je réalise des enquêtes ou des pétitions (lol rebel). Il y a actuellement une grosse démarche qui est faite auprès des distributeurs pour faire disparaitre les sacs plastiques de notre quotidien, également un contrôle sur l'origine des bois utilisés pour la conception des meubles car c'est un peu moins connu mais il existe un "braconage" considérable dans les forêts équatoriales et indonésiennes qui défrichent les forêts et menacent les espèces sur place (les singes par exemple) et c'est surtout réalisé en toute illégalité !!!

Plus simplement, on essaye d'intervenir auprès des gens sur le coté pratique de leur quotidien, réduction d'électricité, maitrise des déchets et du recyclage, tout un tas de petites choses qui mises bout à bout sauvegardent la nature à une échelle planétaire. D'ailleurs si ça vous intéresse, le site de wwf (http://www.wwf.fr) est très bien fait, vous trouverez les missions en cours, un cahier sur les espèces et la végétation, ainsi que le calcul de votre empreinte génétique (je vous invite à essayer c'est intéressant). Pour le reste, envoyez vos dons, des bénévoles sont sur place pour gérer le terrain.

Juste une parenthèse, à la différence de Greenpeace, WWF réalise moins d'opérations "coup de poing" comme celles médiatiquement connues du Rainbow Warrior mais il n'en reste pas moins que les missions sont très présentes et que le travail de fond s'opère depuis plusieures dizaines d'années avec succès.

Aujourd'hui le drame tout le monde en a conscience, la nature est éphémère et l'homme complètement inconscient, résultat le système dans lequel nous vivons qui vise à toujours rechercher le progrès est en fait un leurre qui mènera inévitablement l'écosystème à sa perte. Sans être fataliste ce sera difficile de désamorcer le réchauffement tant qu'on continuera à produire du CO2 il faudrait revenir au moyen age à une échelle mondiale, avec des chevaux à la place des voitures et du bois à la place du plastique pour retrouver un équilibre, et encore, cela ne ferait que ralentir le processus. Et oui la nature et fragile et l'homme dans toute sa splendeur et toute son inventivité n'arrivera jamais à créer une invention aussi bien faite que la nature elle même (L. de Vinci).

A méditer chers amis !

salut
Revenir en haut Aller en bas
loic
Caliméro
loic


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 29
Localisation : 34430 a coté de montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:04

OUI sauvons la planette bravo
Revenir en haut Aller en bas
follow64
Miss Ratons et ratounets
follow64


Féminin Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 04/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:08

quand tu parles d'empreinte génétique, tu veux pas dire écologique? en tout cas, je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai un gros probleme pour le tri, c'est que j'ai pas un grand appart, y'a pas de local a poubelle, et comme on est que 2, les sacs verts et jaunes, se remplissent pas vite, et ça encombre! bref c'est mal fichu! et le ramassage c'est une fois par semaine... je pense que les municipalités devraient faire plus, car on nous dit de recycler, mais rien nh'est fait pour...
après pour ma part, je soutiens plus la peta, et j'aime a aller sur le site "bite back" ( rendre la morsure), pour voir les operations menées par l'alf:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://follow64.skyrock.com/
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:10

oui pardon oups ptdr
Revenir en haut Aller en bas
follow64
Miss Ratons et ratounets
follow64


Féminin Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 04/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:11

lol! pas grave, tu es tout pardonné!
Revenir en haut Aller en bas
http://follow64.skyrock.com/
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:11

pour moi perso tu prêches une convaincue…

j'ai grnadi à la campagne (dnas le Jura exactement)… chez nous on apprend à respecte la nature on ne jette rien par terre par exemple…

là-bas un pourcentage élevé de la population vit de l'agriculture… donc forcément la natre on tente de la conserver un peu… mais le progrès comme tu le dis si justement va tot mettre par terre…

la nature est magnifique, forte et bien faite… et nou soit-disnant animal le plus évolué du monde, on le casse… on le matraqeu, on ne le respecte pas…

je vais voir le site… je te dis ce que j'en pense !…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:12

follow64 a écrit:
j'ai un gros probleme pour le tri, c'est que j'ai pas un grand appart, y'a pas de local a poubelle, et comme on est que 2, les sacs verts et jaunes, se remplissent pas vite, et ça encombre! bref c'est mal fichu! et le ramassage c'est une fois par semaine... je pense que les municipalités devraient faire plus, car on nous dit de recycler, mais rien nh'est fait pour...

Tu viens de résumer un problème majeur : tout le monde se dit concerné mais on se renvoi tous la balle en se disant, c'est pas moi c'est lui, je veux bien mais je peux pas... résultat, ben, vos enfants verront bien affraid

lol! (je suis horrible ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
follow64
Miss Ratons et ratounets
follow64


Féminin Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 04/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:15

ben c'est vrai tu as bien raison pour ça, mais tu parles à une convertie...je pense juste que il devrait y avoir plus de contener en ville pour le tri, mais y'en a que en bas des hlm! apres ce que je fais, c'est que je mange beaucoup de produits frais, donc pas beaucoup d'emballages..
Revenir en haut Aller en bas
http://follow64.skyrock.com/
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:23

[quote="boutchou"]pour moi perso tu prêches une convaincue…

j'ai grnadi à la campagne (dnas le Jura exactement)… chez nous on apprend à respecte la nature on ne jette rien par terre par exemple…

/quote]

Si tu savais, toi aussi tu parles à un convaincu ! J'ai grandi à coté Lyon et je peux te dire qu'aujourd'hui le village que j'ai connu autrefois a bien changé ! en 5 ans les villas ont doublé, je n'ai pas vu la neige depuis plus de 10 ans !!! alors que quand j'étais petit je faisais de la luge au bord de ma terrasse.

Bref, le Jura est une région magnifique, moi je prévois (c'est dans mes résolutions 2008 !!!) d'aller vivre à la campagne définitivement, mon coup de coeur c'est les Vosges, mais ce que tu dis est complètement vrai, les gens de la province, dits "ruraux" respectent 100 fois mieux la nature parcequ'ils ont appris à vivre en harmonie avec elle depuis plusieures générations, que des citadins assistés qui croient de Métro Boulot Dodo est un art de vivre !!! je suis complétement déçu de la ville et les gens qui y vivent, il y a un décalage tellement fort, moi ça m'encourage à me battre mais c'est décourageant de voir l'inconscience des gens ! Paris ne s'est pas faite en un jour, mais la nature non plus et il en faudra bien moins pour qu'il ne reste plus rien des deux !!! (ça me fait penser à une chanson des Cowboys Fringants lol)

Bon ça va toujours le moral !!!?? Est ce que vous êtes là ???

Je ne vous entends pas !!!

EST CE QUE VOUS ETES LA ??!!!

OOoouuuuuuaaaaaaiiiiissss !!!!!
pom pom pom pom pom pom
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:24

chez moi on dit :

"il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'o na dnas le sien"…

rien n'est moins vrai…

surtout en matière d'écologie… lopi a raison… on gâche et on se renvoie la balle les uns les autres…

et ce sont les générations futures qui vont payer…

mais bon on pet quand même faire quelque chose… faut positiver un peu quand même…

n'oublions pas les bonnes résolutoins 2008 = NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:26

boutchou a écrit:
faut positiver un peu quand même…

n'oublions pas les bonnes résolutoins 2008 = NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !!!!!

Sage parole, qui a pris cet engagement déjà ... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
follow64
Miss Ratons et ratounets
follow64


Féminin Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 04/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:29

ouais on est lààààà!super super super super super super

j'ai aussi grandi dans une ferme, et on apprend pas forcement a respecter la nature, puisque tout est une question de rendement...pendant longtemps les gens n'ont pas realisé que toutes les petites actions nefastes s'ajoutent les unes aux autres... je suis dans les pyrenées et il y a aussi de moins en moins de neige, alors que avant, même en plaine, on pouvait se jeter des boules de neige dessus..
moi ce qui me desole c'est aussi de voir tout ce qui est investi dans l'exploration de l'espace, chercher une autre planete viable a detruire, alors que il y a tant à faire sur notre terre...
enfin, perso, les humains m'ont toujours déçu, je n'attend pas moins d'eux qu'ils ettouffent la terre avec leur merde...
ps: désolée si je fais encore du hs...oups
Revenir en haut Aller en bas
http://follow64.skyrock.com/
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:31

Non t'es pas HS ! Je suis content de voir qu'il y a des gens qui ont encore des valeurs !

merci +1 chou3
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:33

c'est vrai que les fermes ne sont pas toutes très écolo…

disons que moi dnas ma campgne jurassienne, on a un problème… on a desfalaises, des montagnes… et une herbe très particulière…

alors à part faire brouter des vaches montbéliardes pas trop grosses et gagner de l'argent avec le lait… voilà quoi…

par rapport à certains endroits de France, les parcelles sont petites, le rendement plutôt faible (compter 50 vaches à peu près par gaec…)… on est loin des reportages qu'on voit à la télé…

pourtant je reconnais que par rapport à quand j'étais gosse… j'ai l'impression d'avoir 120 ans qand je dis ça… ben les choses ont énormément changé quand même…

il y a énormément de choses à faire pour "sauver " notre planète… car un pe comme lopi, je pense que nous ne pourrons pa éviter l'inévitable… y'a qu'à voir les climats qui dégènèrent de plus en plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:50

boutchou a écrit:


il y a énormément de choses à faire pour "sauver " notre planète… car un pe comme lopi, je pense que nous ne pourrons pa éviter l'inévitable… y'a qu'à voir les climats qui dégènèrent de plus en plus…

Moi je mise sur le nord !!! lol! ça me laissera quelques années supplémentaires de survie !

arf corde
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 13:53

en plus j'ai cru comprendre que les pays sont moins pollués que chez nous… exemple la norvège, finlande, suède…

ils ont des façons de faire différentes des nôtres aussi… à tous les niveaux…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
Invité
Invité




Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 14:02

Je voyais pas si haut ! lol! Quoi que les petites suédoises.... 8) chou
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 14:08

comment ça pas si haut ???

tu sais que les Hollande n'existera plus d'ici 20 à 50 ans engloutie qu'elle sera par les eaux… mais je ne t'apprends rien !!!!

c'est pour le gouda ou les tulipes que tu voulais aller là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
coupine
la papoteuse déchainée
coupine


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 14:09

bin didonc il a la cote ce lopi lol, en tout cas sois le bienvenue, comme dis mieux vaut tard que jamais hein ...
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! EmptyVen 11 Jan - 14:11

t'inquiète t'auras le temps de faire connaissance avec lui…

il est partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
Contenu sponsorisé





Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre planete et de sa survie !   Parlons de notre planete et de sa survie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de notre planete et de sa survie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NACS & CIE :: Espace détente... :: Discussions :: Archives-
Sauter vers: