NACS & CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NACS & CIE

Le forum convivial dedié à nos amis hors du commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques photos de mes reptiles

Aller en bas 
+3
Zazou_
HinotoChan
skysthelimit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:28

oh … coool merci slkysthelimit de nous donenr tes trucs !!!

bon en même temps, ce que tu me dis ne m'étonne pas du tout … mais bon …

du coup… si tu donnes des plus gros, tu peux donner moins souvent ? ou ils ont vraiment besoin de manger tous les deux jours ?

le phelsu mange également des fruits d'après ce que je 'ai compris …
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:47

j'aime pas ce systeme ,----vous donnez des animaux vivants a vos petites betes ------

enfin ---chacun son truc ,

mais c'est pas une critique ,je dis simplement que moi je ne saurais pas
mais je respecte votre passion bien sur Quelques photos de mes reptiles - Page 2 22888
Revenir en haut Aller en bas
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:11

Je te conseille de le nourrir plutôt tous les deux, trois jours en petite quantitée d'abord (si tu prends des juvéniles). Quand ils seront adultes tu pourras espacer et donner des proies plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:21

ok !!! je pige comment ça marche je crois …

gwen … oui moi aussi ça m'a fit un peu bizarre au départ… mais si pour certains reptiles on peut donner du mort, ce n'est pas le cas de tous…

les lézards imposent de leur donner des proies "vivantes" …
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:40

hé puis donner des grillons vivant a un lézard, c'est moins dur que de donner des souris ou hamster vivants a un serpents.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:55

les serpents… beaucoup donnent "du mort"… déjà pour éviter les blessures … enfin c'est ce que certains m'ont dit …

après, le serpent est un prédateur … ça semble normal qu'il "chasse" et consomme du "vivant" …

c'est un style… faut aimer…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 14:44

oui mais c'est pour cela que je dis bien que je ne critique pas ,
il faut de tout pour faire un monde
moi je ne pense pas que j'arriverai
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 16:12

c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde …

moi maintenant je chasse avec mes dogos… j'avoue que ça ne fait pas l'unanimité … même chez les possesseurs de ces chiens …

au départ, j'étais pas pour cette activité au départ… pis finalement, d'essayer, ça m'a convaincue …

mais je conçois très bien que ce n'est pas à la portée de tous … arf
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 20:03

Oui c'est sur qu'il faut s'accrocher pour pouvoir donner du vivant. Perso, on fait ça très rarement pour des raisons pratiques : stockage et blessure comme l'a dit Boutchou.
Après, c'est aussi une question de conviction, je mange de la viande et pourtant j'adore les vaches ou les moutons. Je pense juste que le monde est ainsi fait "manger ou être mangé".
Après pour les lézards, y'en a quelques uns que tu pourras peut-être nourrir à la main mais sinon, ça mange pas de mort (même si certaines marques qui vendent des conserves de grillons -véridique!- veulent nous faire croire le contraire!!).
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 11:52

je te rejoins concernant le "manger ou être manger" … et ça on le voit très bien à la chasse notamment avec nos chiens …

notre miss abril tellement lécheuse et sympa au demeurant se transforme en "monstre" dès qu'ils s'agit de courir après un gibier … telle est la nature … mais c'est pas facile de l'accepter …

e ntout cas moi par exemple… par conviction, je ne mange pas de cheval … je pourrais me dire que ça pourrait être le mien … pas possible dans mon esprit …

même si on essaie d'avoir l'esprit ouvert… ça marche po à tous les coups … arf
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 12:40

C'est tout à fait normal, on est "limité" par notre éducation,notre ressenti et nos expériences. Moi aussi je mange pas de cheval mais si je me retrouvais dans un pays ou dans une situation où il "faudrait" le faire, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 12:54

perso j'essaie quand même de faire des efforts…

je suis pas d'accord pour manger du chien … lol … mais je conçois que dans d'autres cultures, ça puisse se faire… tout comme les indigènes d'amérique du sud mangent des mygales en brochettes au barbecue… ou certains pays d'afrique où l'on déguste du croco ou du python …

après… moi je uis pas ^sure que je préfèrerais pas devenir végétarienne que de manger ces viandes…

mais même si je partage pas leurs cultures… j'essaie au maximum de la respecter , tout comme la nature animaux que j'apprécie …

mais c'est vrai que c'est pas forcément évident … ça demande un véritable exercice du cerveau … arf
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 16:53

moi je donne que du vivant a mes pythons, seul l'elaphe est au congelés.

j'ai opter pour le vivant parce q'uils ne voulait plus de congelé alors apprés plusieurs tentatives j'ai essayer le vivant et la ils ont manger niquel.

perso sa me géne pas de les voir faire, et puis on prend que des proies abîmer (a cause de la surpopulation dans les cages il se bate) que les animalerie ne peuvent pas vendre (donc sa les débarasse et il nous les font a bas prix)

par contre l'elaphe je le laisserait au congeler
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 11:56

pourquoi tu veux pas essayer de mettre ta gutt au vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:48

je trouve qu'il y a plus de risques avec l'elaphe vu comment c'est fin, un coup de dent et il l'as coupe en deux affraid ...j'ai pas envie d'eesayer, je préfere rester au mort, il mange très bien comme sa alors je continue.

pour les pythons c'était différent, il ne voulait plus de mort. on surveille toujours la prise de repas en cas de problème, et il n'y en a jamais eut (pour l'instant). faut dire aussi que l'on donne que des hamster et sourie on ne donne pas de rats au gros. d'une parce que on ne veut pas donner de rats (c'est trop mignon arf ), et de deux parce que un rat peut être plus agressif et blesser gravement le serpent. comme en plus on donne que des animaux abîmer, il se défende pas lors de l'attaque donc pas de blessures






boutchou n'as pas était voir mon elaphe.....triste triste triste ........lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:39

attend un peu animaniac

si je comprends bien ---tu donnes des souris et des hamsters car les rats sont jolis ?????

ben moi je trouve les hamsters charmants ,j'en ai eu et je les aimais bien mes hamsters
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:00

je comprends ton point de vue gwen … mais en même temps … le python a besoin de manger… et il lui faut des "proies" …

ça doit être dur de choisir quelle proie on va donner… surtout vivante…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:40

oui je sais
mais je faisais simplement remarquer que les hamsters ,souris ou rats sont toutes de jolies petites betes ,

quand on lit animaniac ,elle n'aime que les rats ,

mais de toute façon ,personnellement ,je ne saurais pas faire cela ,ce serait au dessus de mes forces mais chacun son truc ,je ne juge pas
Revenir en haut Aller en bas
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:44

bah désoler gwen mais moi j'aime pas trop les hamster, par contre avant j'ai eut des souris que j'adorer aussi, quand elle sont morte sa ma fait de la peine, mais comme le dit boutchou, il faut bien qu'il mange, c'est la nature.

j'aime autant les souris que les rats, j'ai également eut des rats, et j'en ait même sauver une portée de 9 ratons...que j'aurait pu donner aux serpents puisqu'ils était jeunes, mais je ne l'ait pas fait.

quand on choisit de prendre un serpent il faut se préparer a lui donner des proies morte ou vivante....moi perso sa ne me géne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:47

mais je respecte les choix de tout le monde

mais pour moi c'est non ,
Revenir en haut Aller en bas
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:54

même du mort tu pourrait pas?

quand la proie est déja morte c'est plus facile pour ceux qui supporte pas de donner du vivant.

moi aussi je respecte sa, beaucoup de mon entourage ne veulent pas voir comment le seprnet mange et je les respecte
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 15:12

animaniac a écrit:
quand on choisit de prendre un serpent il faut se préparer a lui donner des proies morte ou vivante....moi perso sa ne me géne pas.

moi j'ai choisi d'avoir des dogos… ben je leur donne la possibilité de chasser, mordre, le sanglier !!!

bon c'est un peu plus gros que le rat ou le hamster ou le cochon d'inde… je vous l'accord…

mais c'est vrai que la nature est ainsi faite…

y'a les mangeurs… les mangés… etc…

je te comprends gwen… il y a ne serait-ce que 2 ans, j'étais comme toi… maintenant je me suis faite au fait que chaque chose a besoin de …

mes chiens ont besoin de cette activité… le serpent a besoin de manger des rongeurs… etc …
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:21

oui ,c'est ce que je dis

il faut de tout pour faire un monde


et il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ,

moi meme ,j'etais contre la chasse ,puis on m'a demandé de faire les repas aux chasseurs ,je me demandais comment j'allais réagir devant le gibier mort ,
la première fois ,c'et vrai que je ne suis pas sortie de suite
maintenant ,ils reviennent avec le gibier ,je sors pour voir leur chasse ,je prend des photos pour mettre dans le local,et voila ----
mais je regarde quand meme si la bete a ete tuée du premier coup ,
a cette chasse ci ,oui ,,je pense car ce sont d'excellents chasseurs ,
et j'aime l'homage que les chasseurs rendent aux gibiers morts ,chacun a son hymne

c'est la 3 ième année que je leur fais a manger

mais il y en a qui sont contre la chasse ,a force de parler avec les gardes forestiers ,ben je comprends pk c'est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:27

effectivement… je suis d'accord avec toi … il faut réguler les espèces… on peut pas tout protéger tout le temps …

et pour la régulation… à partir du moment où il n'y a plus de prédateur… ben forcément… faut "tuer" …

c'est bien que tu arrives à comprendre et concevoir tout en n'étant pas d'accord…

peu de gens arrivent à faire cette gymnastique mentale assez complexe … bravo super
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:46

ben oui mais a 60 ans ---on sait réfléchir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mes reptiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque un de mes reptiles!!
» Comptons nos reptiles
» Quelques uns de mes terrariums
» Quelques repas...
» quelques nouvelles de Rython...mon python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NACS & CIE :: Vos autres Nacs :: Reptiles :: Anecdotes-
Sauter vers: