NACS & CIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NACS & CIE

Le forum convivial dedié à nos amis hors du commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques photos de mes reptiles

Aller en bas 
+3
Zazou_
HinotoChan
skysthelimit
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyVen 5 Déc - 22:22

Un anolis
Quelques photos de mes reptiles A_alli12

Une petite brochette de grenouilles!!
Quelques photos de mes reptiles 3_t_co13

Et un petit lézard pour terminer!
Quelques photos de mes reptiles Chouha10
Revenir en haut Aller en bas
HinotoChan
Miss Manga
HinotoChan


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 41
Localisation : à côté de Disneyland
Humeur : Geek powaaa
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyDim 7 Déc - 14:15

Les terra de chez skys ils sont magnifique encore plus que sur les photos ;)
Et les bêbêtes craque
Revenir en haut Aller en bas
http://hinoto-chan.spaces.live.com/
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyDim 7 Déc - 14:46

Ben on essaye de les mettre au mieux, et puis c'est aussi une décoration pour nous. On adore avoir un bout de nature à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
The Nacs&cie' mascotte
Zazou_


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMer 10 Déc - 11:42

Woua son magnifique.

Tu pourra nous montré leur maison a chaqu'un ? embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMer 10 Déc - 13:05

Dès que j'ai un peu de temps je photographie tout ça et je vous le montre!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou_
The Nacs&cie' mascotte
Zazou_


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyJeu 11 Déc - 15:48

skysthelimit a écrit:
Dès que j'ai un peu de temps je photographie tout ça et je vous le montre!

merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyJeu 11 Déc - 16:10

skysthelimit a écrit:
Ben on essaye de les mettre au mieux, et puis c'est aussi une décoration pour nous. On adore avoir un bout de nature à la maison!!

oui moi c'est un peu ça que je veux faire entre cages et terra …

le premier est magnifique !!!

tu as vraiment des terras splendides skys !!!

dis moi ça c'est bien passé ton déménagement ou t'es encore dedans ?

t'en a de beaux reptiles dis donc !!

sont trop beaux tous ces animaux ! Quelques photos de mes reptiles 976152 chou3 coeur Quelques photos de mes reptiles 478224
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyVen 12 Déc - 11:54

Disons que cet appartement sera toujours en travaux, mais j'aime bien l'idée.
Les animaux sont mieux logés que nous:lol!:
Il me manque encore un terra pour mes nouillettes (comprendre, mes grenouilles) et je passe le certificat de capacité!
Revenir en haut Aller en bas
HinotoChan
Miss Manga
HinotoChan


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 41
Localisation : à côté de Disneyland
Humeur : Geek powaaa
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyVen 12 Déc - 12:09

C'est vrai que chez skys les animaux sont roi !!!

cool pour le certificat de capacité bien

ça doit être super interessant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hinoto-chan.spaces.live.com/
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyVen 12 Déc - 12:32

oui c'est clair tiens nous au courant pour le certificat de capacité…

ça se passe comment ?

c'est un par espèce ou un certificat pour toutes les espèces ?

tu peux nous en dire plus là-dessus ?


en tout cas on voit bien que tes animaux ont tout ce dont ils ont besoin… tes terras respirent la propreté … ça se voit ;

hinoto … t'as rien à lui envier… le terra de yoshi et sa loute est superbement bien agencé aussi …

bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
lilou13400
chef admin déchainée
lilou13400


Féminin Nombre de messages : 3472
Age : 31
Localisation : aubagne
Humeur : amoureuse...:)
Date d'inscription : 15/10/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyDim 14 Déc - 12:13

Genial j'adore tes grenouilles chou
Revenir en haut Aller en bas
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyDim 14 Déc - 12:34

Le certificat va être passé sous le nom de zhom car il faut pouvoir justifier d'un certain nombre d'années d'expérience auprès d'un éleveur (et zhom en a douze moi que trois!!!)
C'est un dossier où tu réunis toutes les infos que tu as sur une espèce avec photos des installations et conditions de maintien. Une fois que tu as fait tout ça, pour toutes tes espèces, t'envoie à la DDSV et tu croises les doigts.lol!

Sinon pour la propreté, il suffit de se débrouiller pour planter un maximum car les plantes "recyclent" les excréments et puis de l'huile de coude!! Les animaux s'en foutent mais c'est plus agréable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 11:21

moi je suis pour le naturel le plus possible …

tu veux dire qu'avec une vraie plante tes reptiles "polluent" moins ? t passes moins de temps à nettoyer tes installations ?

pour le certificat, c'est marrant je croyais que c'était un peu comme le permis de conduire … qu'on te demandait d'apprendre des notions et qu'après il te jugeait sur ta façon de faire…

bref… c'est encore une truc pour gagner de l'argent mis en place par l'état ou tu trouves que ça a vraiment une "utilité " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 11:35

Pour les venimeux, je trouve que c'est plus qu'utile, pas envie que des inconscients se baladent avec des trucs ultra-dangereux sans connaissances!!
Sinon, ça ne coute rien dans le sens ou tu n'as rien à payer.Donc pas trop inutile même si je pense que beaucoup de gens doivent faire l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 11:47

je ne suis pas trop reptile ,mais cela ne me deplais pas de les voir de ----loin ,
ben comme je connais pas ,ben j'ai un peu peur
mais les serpents la c'est ------la course rapide ,
j'essaye de faire passé ma phobie mais j'y arrive pas ,
pourtant j'essaye ,mon fils m'a lancé un défi un jour ,il m'a dit que je n'oserai pas me faire photographiée avec un serpent (connais pas la race mais c'est tres gros ),et un jour ,un serpentarium est venu dans notre ville ,j'ai pris ma petite fille qui les adore ,le monsieur tres gentil a vu que j'avais peur ,il est venu doucement pres de moi ,je lui ai dit mon defi ,il a dit ok ,je vous le met sur le cou et je prends vite la photo ,brrrrrr,la photo prise -----il me l'a retiré de suite mais -----je crois pas que je recommencerai

mais ca doit etre passionnant
Revenir en haut Aller en bas
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 11:59

Les plantes permettent de mettre en place une sorte de micro-système écologique. Ca plein d'avantage, ça absorbe les excréments, ça assainit l'eau (car j'ai beaucoup d'espèces qui demandent une partie aquatique et pas que les grenouilles)... Et puis c'est beau et ça donne des cachettes naturelles aux animaux.
Bien sûr, il faut voir quel type d'animaux, nous on a du sub-tropical et du tropical. C'est évident que pour du désertique, tu vas pas mettre des lianes!!
Bon au final, le but c'est quand même de déclarer tes repros et tes ventes, donc de payer des impôts mais bon...

Bravo Gwen, c'est pas évident de dépasser ses phobies!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline
Miss Concours canin
gwendoline


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 75
Localisation : Virton (belgique )
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 12:14

merci
mais c'est vrai que ce n'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 12:15

oui d'accord avec skys pour gwen bravo super

effectivement… moi dans mon projet de terra pour un phesluma … on m'a conseillé aussi les vraies plantes … pour les cachettes et pour l'oeil …

j'avoue que "paradis tropical avec cascade et tout … ça me botte bien aussi … côté relaxant…

t'as jamais eu envie de te mettre à l'aquariophilie toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyLun 15 Déc - 18:42

On a fait une tentative assez intéressante d'aqua, en fait certains de nos lézards nécessitent un grand bac d'eau. Donc on s'est dit qu'on allait mettre des guppys dedans, histoire de faire joli...
Ce qu'on avait pas trop prévu, c'est que les lézards ce sont tapés les guppys...pas tres fut-fut
Donc on a laissé tomber là, l'histoire de l'aquario chez nous! Sinon on a en effet des aquariums mais pour les têtards car ils ne vivent que dans l'eau jusqu'à leur transformation.
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMar 16 Déc - 11:00

bé oui … évidement… j'y aurais pas pensé non plus moi que les poipois allaient se faire bouffer… c'était pourtant prévisible …

tu ais donc de la repro en plus avec tes grenouilles ? ou les tétards sont élevés pour nourrir certains de tes reptiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMar 20 Jan - 11:50

j'aime bien tes grenouilles, elles sont originale je trouve.

c'est difficile a maintenir des grenouilles? il leur faut quoi comme maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMar 20 Jan - 19:45

Non ce n'est pas trop compliqué, il faut un aquaterra chauffé à 30-35 en été et 20-25 en hiver, 95-100% d'humidité. Pas de chauffage dans l'eau, des UV et de la patience!!
Ah, j'oubliais... plein de grillons!!
Revenir en haut Aller en bas
animaniac

animaniac


Féminin Nombre de messages : 564
Age : 37
Localisation : indre et loire
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMar 20 Jan - 21:38

heuuuu......patience et grillons j'ai .....lol!

c'est juste une question de place maintenant qu'il faut que je pense au terra de mon elaphe adute...bah la place est prise mais sa ma touver intriguer ces p'tites bête.

si un jour j'ai l'occasion et le matériel pour, bah pourquoi pas une un peu comme les tienne ou une bien colorée (je sais plus leur noms pardon je sais qu'elle ont de superbe couleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://emiel20.skyrock.com
boutchou
admin déjantée en apprentissage
boutchou


Féminin Nombre de messages : 4810
Age : 45
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMer 21 Jan - 11:56

skysthelimit a écrit:
Non ce n'est pas trop compliqué, il faut un aquaterra chauffé à 30-35 en été et 20-25 en hiver, 95-100% d'humidité. Pas de chauffage dans l'eau, des UV et de la patience!!
Ah, j'oubliais... plein de grillons!!

les grenouilles mangent des grillons ??

bé comme le phelsuma alors … un grillon tous les deux jours on m'a dit, pour la taille, de la largeur entre les yeux …
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchouworld.blog4ever.com/blog/index-164878.html
skysthelimit
Miss snakes lover's
skysthelimit


Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles EmptyMer 21 Jan - 20:10

Te fais pas chier à acheter des grillons de la mm taille que la distance entre les deux yeux, souvent on donne ce genre de conseil mais en vrai un lézard peut manger bien plus gros et heureusement!!
Cela dépend du nombre de grillons que tu lui donnes, si tu lui en donnes plein de petits ou moins mais plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mes reptiles Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes reptiles   Quelques photos de mes reptiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mes reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque un de mes reptiles!!
» Comptons nos reptiles
» Quelques uns de mes terrariums
» Quelques repas...
» quelques nouvelles de Rython...mon python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NACS & CIE :: Vos autres Nacs :: Reptiles :: Anecdotes-
Sauter vers: